NOS DIAGNOSTICS
BCI Pro offre à ses clients particuliers (mais également professionnels) toutes les prestations de diagnostics immobiliers: amiante, plomb, DPE, termites...
Nous réalisons les diagnostics sur tous types de biens : maison, appartement, immeubles, usines, bureaux...
La qualité de nos services est fondée sur notre grande réactivité. Grâce à son organisation et son dynamisme, BCI Pro prend en charge tous les besoins de ses clients, de la demande ponctuelle à l'externalisation complète.
Nos missions sont assurées par nos 2 experts, formés et certifiés. Ils sont ainsi à même de réaliser tous vos diagnostics en une seule intervention et de répondre à l’ensemble de vos questions.

CARREZ/BOUTIN
La superficie habitable est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres, et des parties d'une hauteur inférieure à 1.80m. Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, les sous-sols, remises, garages, terrasses, balcons, vérandas, etc.
Les propriétaires de biens immobiliers doivent réaliser produire une attestation de surface pour la vente d'un lot en copropriété, ainsi que pour une mise en location d'un logement.

PLOMB
Avec le temps, les peintures au plomb génèrent de la poussière et des écailles qui, si elles sont ingérées, peuvent provoquer des intoxications, notamment chez les enfants (saturnisme). Tout logement dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949 est concerné par la réalisation du Constat des Risques d'Exposition au Plomb.
C'est le propriétaire vendeur qui doit faire réaliser ce diagnostic, excepté pour les parties communes ; dans ce cas c'est au syndicat des copropriétaires de s'en occuper.

DPE
Le Diagnostic de Performance Énergétique évalue la consommation d'énergie d'un bâtiment et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments. Le DPE doit être établi pour la vente ou la location de tout logement ou bâtiment équipé d'un système de chauffage.
Il est établi aux frais du vendeur ou bailleur, qui doit le tenir à la disposition de tout candidat acquéreur dès la mise en vente du bien.
Il a un validité de 10 ans.

ERNMT
Ce diagnostic sert à protéger les personnes, les biens immobiliers et l’environnement en informant les acquéreurs et locataires sur la situation du bien au regard des risques naturels, miniers et technologiques. L'ERNMT est obligatoire pour la vente ou la location, quelque soit l'année de construction du bien.
C'est le propriétaire du bien qui doit faire réaliser ce diagnostic.
Il a une validité de 6 mois.

TERMITES
Pour la vente de tout bien immobilier situé dans une zone délimitée par arrêté préfectoral, un état relatif à la présence de termites doit être réalisé dans le bâti. Pour la vente d'un terrain à bâtir, des arrêtés municipaux peuvent demander un état parasitaire
C'est au propriétaire vendeur de faire réaliser ce diagnostic, qui n'a de valeur que pour le jour de la visite. Ce rapport doit avoir moins de 6 mois à la date de la signature.

AMIANTE
Lors d'une vente, un état mentionnant la présence ou 'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans les immeubles bâtis doit être réalisé pour les logements, bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
C'est le propriétaire vendeur qui doit faire procéder à ce repérage, excepté pour les parties communes de l'immeuble ; dans ce cas c'est au syndicat des copropriétaires de s'en occuper.

ÉLECTRICITÉ
Lors d'une vente, un état de l'installation intérieure d'électricité doit être effectué afin d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes lorsque cette installation a été réalisée depuis plus de quinze ans. Son objectif principal est d'informer l'acquéreur de l'état de l'installation électrique du bien qu'il achète : la transaction immobilière peut ainsi s'effectuer dans la transparence.
Le propriétaire vendeur doit faire procéder à ce contrôle.

GAZ
Lors d'une vente, un état de l'installation intérieure de gaz doit être effectué lorsque cette installation a été réalisée depuis plus de quinze ans. Cela concerne les installations fixes d'un immeuble à usage d'habitation en vue d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.
Le propriétaire vendeur doit faire procéder à ce contrôle ; cela vise à informer l’acquéreur sur le bien qu’il envisage d’acheter.